Menu

Facture d’électricité : Comment la rendre moins salée ?

Pour rendre sa facture d’électricité moins salée, il existe certaines bonnes manières que nous avons développées dans cet article.

La surprise désagréable qu’on a souvent au vu des gros chiffres affichés sur notre facture

Il nous arrive à tous que nous soyons parfois surpris par la facture exorbitante de l’électricité. Cette surprise survient bien que nous ayons pris toutes les précautions possibles pour avoir une facture moins coûteuse. Le constat est que les usagers ne connaissent pas souvent les bonnes manières pour réduire leurs consommations. Des bonnes manières comme celles expliquées sur im.solar .

Quelques précautions pour vous aider à économiser sur votre facture

 

Pour ne pas payer une grosse facture à chaque fin du mois à votre fournisseur, voici quelques précautions à adopter le plus vite possible :

– Sachez que déjà vos appareils qu’ils soient en veille ou branchés continuent de consommer ainsi n’éteignez juste par la télé, l’ordinateur, la radio, le frigo, la micro-onde et autres, débranchez les également.

– Si vous avez la flemme de débrancher un à un vos appareils, pensez à investir dans des grandes multiprises à interrupteur.

– Veillez à créer des heures creuses (Utiliser que pendant 8 heures dans la journée ou encore juste quand vous en avez besoin.) pour certains produits électroménagers qui consomment énormément comme le réfrigérateur, le chauffe-eau, la machine à laver, la machine à faire la lessive…

– Diminuez drastiquement l’utilisation des appareils à résistances chauffantes le fer à repasser, le chauffe-eau, la bouilloire.

-Coté éclairage (représente 20 % de consommation mensuelle), procurez-vous des ampoules à faible consommation.

– Participez à la veille écosystème : éteignez une lampe, un appareil si vous ne l’utilisez pas.

– On néglige très souvent les chargeurs de PC, de nos mobiles aux dépens de la télé, des consoles et même de l’ordinateur.

– Éliminez les appareils superflus (deux à trois téléviseurs dans la même pièce, un frigo et un congélateur, plusieurs ordinateurs et PC, des gadgets électriques inutiles…)

– Lors de vos achats d’appareils d’électroménagers, payez des appareils électros ménagers ils sont souvent étiquetés dans les magasins de A à G.

– Si vous êtes pour la bonne sauvegarde de l’environnement et de l’écosystème, vous pouvez investir dans les énergies renouvelables : les panneaux solaires. Et alternez entre votre compteur et l’énergie solaire le jour comme la nuit.

Il n’existe pas à ce jour un appareil lié au compteur électrostatique ou électronique qui permet de diminuer sensiblement la facture d’électricité.